Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2019 6 30 /03 /mars /2019 04:15

Samedi dernier, 23 mars, j'étais à Boulari, dans cette médiathèque qui a su fidélise beaucoup de jeunes et d'enfants du quartier en leur proposant énormément d'activités notamment autour du numérique. J'étais venue l'an dernier leur jouer un spectacle (ce qu'un des enfants m'a d'ailleurs rappelé).

La semaine dernière, on était là pour parler Cursif, phylactère, coquille, arabesque, etc, bref, des dix mots de la semaine de la langue française. Nous avons fait des jeux autour des mots et des histoires sur la base de jeux de société qu'ils connaissent déjà, des vire-langues et de l'invention d'histoires. Nous avons remonté le temps pour nous souvenir que l'écriture s'était d'abord inscrite sur des tablettes d'argile, sur du tissu (enfin du parchemin, du papyrus), enroulé... j'avais aussi apporté une forme de livre originale et du niaouli. Sur tous ces supports, on peut écrire ! Nous, enfin, eux !! ont illustré les différents épisodes de leur histoire. et voilà ce que ça donne, je suis scotchée, comme à chaque fois !! bravo à eux et merci !

Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!
Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!
Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!
Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!

Je mettrai l'histoire dès que je l'aurai réécrite. Mais sachez déjà qu'il y a : le héros, Rébus; un papillon noir gentil; le garde et le génie; le village, la forêt et la montagne. comme ça, ça fera déjà travailler votre imagination !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cékoiceblog?

  • : Le blog de lau, conteuse
  • : invitation aux histoires en rencontrant Laurence, conteuse, et son travail sur le développement durable, les gâteaux au chocolat et autres mignardises à oreilles et à yeux
  • Contact

Répertoire